L’équipe

Chez Anaya, nous sommes passionnées par notre métier d’artisan fleuriste. Nous aimons travailler ensemble et échanger notre savoir-faire et nos idées.

Nous choisissons avec soin la qualité de nos produits. Chaque bouquet est « fait maison » au gré des saisons et de notre inspiration. En alliant nature et décoration tendance, chez Anaya Artisan Fleuriste, nous vous offrons un moment d’évasion dans un écrin de verdure et de senteurs.

Adeline

39 ans

Ma première passion, c’est le végétal ! Pour sa beauté, sa vitalité et ses multiples facettes. Je me suis tout d’abord orientée vers des études d’ingénieur en agriculture ce qui m’a donné la chance de travailler au Québec, en Hollande, au Brésil et d’y découvrir différents biotopes. Ces expériences n’ont fait que renforcer ma curiosité pour les plantes. Ensuite, afin d’allier mon attrait pour la nature à mon esprit créatif, je me suis dirigée vers le métier de fleuriste.  J’ai obtenu mon diplôme en 2006 et j’ai acquis une solide expérience en travaillant dans différentes boutiques à Guérande, puis à Saumur. Je me suis installée en 2010 à Saint Barthélémy d’Anjou où j’ai repris la boutique du cœur de ville et créé Anaya Artisan Fleuriste. Je me suis spécialisée dans les bouquets de mariées et la décoration de mariage.

Mon autre passion: Le théâtre d’improvisation.

Céline

43 ans

J’ai toujours été attirée par le végétal. Mon père était horticulteur. Enfant, je passais toutes mes vacances dans les serres. Tout naturellement, j’ai souhaité devenir fleuriste. Mais avant, j’ai voulu connaitre les plantes et leur mode de culture. J’ai donc commencé mes études en Horticulture, puis j’ai fait un apprentissage dans le Commerce des Végétaux. J’ai travaillé 10 ans en jardinerie. Mais, j’avais toujours cette envie d’approfondir mes connaissances en art floral. Je suis retournée sur les bancs de l’école et j’ai obtenu mon diplôme de fleuriste en 2006. J’ai travaillé pour plusieurs boutiques avant de trouver ma place chez Anaya Artisan Fleuriste en 2012. Que vous ayez besoin d’un bouquet pour vous ou pour offrir, j’aime prendre le temps de vous conseiller et je vous donne toutes mes astuces pour bien entretenir vos plantes.

Mon autre passion: Les jeux de société.

Capucine

16 ans

Depuis toute petite, je suis fascinée par le métier de fleuriste. Mon école primaire était juste à côté d’une boutique de fleurs et j’y passais régulièrement après les cours. J’adorais profiter des parfums et admirer les couleurs des fleurs. J’ai d’abord fait des études de langues en Espagnol. Mais, il me manquait le côté créatif. J’avais envie d’une nouvelle aventure. Depuis septembre 2020, j’ai commencé mon apprentissage chez Anaya. Ma joie de vivre et ma patience y sont très appréciés. Je prends de plus en plus confiance en moi. J’aime tout particulièrement créer des bouquets naturels, associer les couleurs et mélanger les textures.

Mon autre passion : L’Espagnol !

 

Manon

20 ans

J’ai été initiée très tôt aux métiers de l’artisanat par mon grand-père paternel qui était bénévole à l’association « l’outil en main ». Nous avons toujours eu des fleurs à la maison. Mon autre grand-père était paysagiste. Il m’a transmis sa passion du végétal. Depuis toute petite, j’ai un coup de cœur particulier pour le tournesol et ses couleurs lumineuses. J’ai débuté mon apprentissage chez Anaya en 2016. Après l’obtention de mon CAP, pour m’ouvrir à d’autres méthodes et pour progresser en Art Floral, j’ai travaillé chez différents fleuristes et obtenu mon BP en 2020. C’est avec émotion que je reviens travailler, là où j’ai fait mes premières armes, à la boutique d’Adeline.

Mon autre passion: Les romans d’heroic-fantasy.

Nos fournisseurs