L’équipe

Chez Anaya, nous sommes passionnées par notre métier d’artisan fleuriste. Nous aimons travailler ensemble et échanger notre savoir-faire et nos idées.

Nous choisissons avec soin la qualité de nos produits. Chaque bouquet est « fait maison » au gré des saisons et de notre inspiration. En alliant nature et décoration tendance, chez Anaya Artisan Fleuriste, nous vous offrons un moment d’évasion dans un écrin de verdure et de senteurs.

Adeline

42 ans

Petite, j’adorais bricoler, dessiner, décorer. Mais, ma première passion, c’est le monde du végétal ! Je suis fascinée par sa beauté, sa force de vie et sa capacité d’adaptation. Je me suis tout d’abord orientée vers des études d’ingénieur en agriculture ce qui m’a donné la chance de travailler au Québec, en Hollande, au Brésil et d’y découvrir différents biotopes. Ces expériences n’ont fait que renforcer ma curiosité pour les plantes et les fleurs. 

Afin d’allier mon attrait pour la nature à mon esprit créatif, je me suis donc dirigée vers le métier de fleuriste.  J’ai obtenu mon diplôme en 2006 et j’ai acquis une solide expérience en travaillant dans différentes boutiques à Guérande, puis à Saumur. Je me suis installée en 2010 à Saint Barthélémy d’Anjou où j’ai repris la boutique du cœur de ville et créé Anaya Artisan Fleuriste.

Je me suis spécialisée dans les bouquets de mariées et la décoration de mariage. Mais, avant tout, j’aime aider les gens à trouver le bouquet coup de coeur qu’ils auront plaisir à offrir.

Mon autre passion: Le théâtre d’improvisation.

Iris

34 ans

Un prénom « prédestiné » ? Une reconversion nécessaire.

Diplômée d’une « Licence d’Histoire et Histoire de l’art » et d’un « Master en Management de la Culture », j’ai quitté Angers pour une mission d’un an en Italie. De retour en France, une nouvelle envie commençait à émerger : celle d’un métier manuel, toujours baigné dans le milieu artistique et créatif. Du concret, de la technique et du beau. C’est pourquoi, j’ai, en 2015, fait le choix du grand virage vers l’univers de la fleur, une passion tardive qui n’a cessé de croitre depuis.

J’ai obtenu mon CAP puis mon BP, avant de rejoindre l’équipe de La Grange aux Fleurs à Avrillé, puis celle de Châtaigner Fleurs à Angers. En juillet 2021, j’ai intégré de façon permanente la team Anaya.

J’aime la diversité qu’offre ce métier en termes de création. J’adore me pencher sur des bouquets alliant textures et couleurs variées, sur des compositions déstructurées et naturelles inspirées de l’art floral coréen ou encore me concentrer sur la minutie des détails d’un bijou de fleurs séchées.

Mon autre passion : La photographie.

Clara

26 ans

Quand j’étais petite, ma mère nous a transmis, à ma sœur et à moi, sa passion de la nature. J’adorais jardiner avec elle. Elle connaissait le nom de toutes les fleurs. Dans sa jeunesse, elle a été fleuriste plusieurs années sur Paris.

Ma sœur a passé son diplôme de fleuriste en 2015. Notre projet à long terme c’est de nous associer toute les deux et de créer notre propre boutique.  C’est pourquoi, en septembre 2020, j’ai commencé mon apprentissage aux Ponts de cé chez Adelys Fleurs. Ensuite, pour passer mon BP, j’ai rejoint en 2021 l’équipe d’Anaya à Saint Barthélémy d’Anjou.

Je me retrouve pleinement dans ce métier artistique en contact avec la nature. Ce qui me fait le plus vibrer ce sont les grands décors que l’on réalise pour l’évènementiel.

Mon autre passion : Les tatouages !

Valentine

20 ans

Déjà petite, j’adorais faire des bouquets dans le jardin. En voyant toutes ces fleurs et ces couleurs, une vrai passion est née. Le métier de fleuriste était évident. J’aime ce côté créatif et manuel.

En 2021, j’ai passé mon CAP fleuriste en même temps que mon bac pro horticole. Venant d’une famille d’entrepreneurs et de commerçants, j’ai voulu élargir mes horizons avec un BTS Gestion d’entreprise. Mais, au bout d’un an, j’ai réalisé que cela ne correspondait ni à mes attentes ni à mes envies. Je voulais travailler concrètement dans le monde des fleurs.

J’ai alors décidé d’approfondir ma formation de fleuriste en faisant un BP en alternance. Je n’ai pas trouvé tout de suite d’entreprise pour m’accueillir. J’ai donc travaillé dans divers commerces en attendant l’année suivante pour retenter ma chance. Et Bingo ! Je suis aujourd’hui apprentie en BP chez Anaya où je m’épanouis pleinement.

Mon autre passion : La cuisine.

Nos fournisseurs