Accueil  /  L’équipe

L’équipe d’Anaya Artisan Fleuriste

L équipe 01, anaya fleuriste, saint barthélémy d anjou.ine

Adeline, 35 ans

Ma première passion, c’est le végétal pour sa puissance, sa beauté et ses multiples visages. Je me suis tout d’abord orientée vers des études d’ingénieur en agriculture ce qui m’a donné la chance de travailler au Québec, en Hollande, au Brésil, d’y découvrir différents biotopes et n’a fait que renforcer ma curiosité pour les plantes. Ensuite, afin d’allier mon attrait pour la nature à mon esprit créatif, je me suis dirigée vers le métier de fleuriste.  J’ai obtenu mon diplôme en 2006 et j’ai acquis une solide expérience en travaillant à Guérande, puis à Saumur. Je me suis installée en 2010 à Saint Barthélémy d’Anjou où j’ai repris la boutique du coeur de ville et créé Anaya Artisan Fleuriste. Je me suis spécialisée dans les bouquets de mariées et la décoration de mariage.

Mon autre passion: Le théatre d’improvisation.

L equipe 02, anaya fleuriste, saint barthélémy d anjou.

Céline, 39 ans

Je suis née dans les fleurs. Mon père était horticulteur. Enfant, je passais toutes mes vacances dans les serres. Tout naturellement, j’ai souhaité devenir fleuriste. Mais avant, j’ai voulu connaitre les plantes et leur mode de culture. J’ai donc commencé mes études en Horticulture, puis j’ai fait un apprentissage dans le Commerce des Végétaux. J’ai travaillé 10 ans en jardinerie. Mais, j’avais toujours cette envie d’approfondir mes connaissances en art floral. Je suis retournée sur les bancs de l’école et j’ai obtenu mon diplôme de fleuriste en 2006. J’ai travaillé pour plusieurs boutiques avant de trouver ma place chez Anaya Artisan Fleuriste en 2012: j’ai eu un véritable « coup de foudre » professionnel. Dès septembre, nous allons ouvrir des cours d’art floral aux particuliers. Je serais votre formatrice.

Mon autre passion: La moto.

L equipe, anaya fleuriste, saint barthelemy d anjou.

Marion, 18 ans

Depuis toute petite, dès que je rentre dans une boutique de fleurs, je suis émerveillée par les couleurs et les odeurs. Un stage en 4ème a confirmé mon envie de devenir fleuriste. Afin d’acquérir des connaissances solides en production végétale et en entretien de plantes, j’ai tout d’abord obtenu un Bac Pro Horticole. Depuis août 2016, j’ai intégré l’équipe d’ Anaya Artisan Fleuriste en tant qu’apprentie. Mon énergie et ma détermination y sont très appréciés. J’aime réaliser des compositions minutieuses comme les bracelets ou les coiffures car je peux y mettre à profit mon imagination et mon sens du détail.

Mon autre passion: La natation.

L equipe 03, anaya fleuriste, saint barthelemy d anjou.

Manon, 16 ans

Il y a toujours eu des fleurs à la maison. Mon grand-père était paysagiste. Et, il adore toujours composer lui même des bouquets de fleurs. C’est lui qui m’a transmis cette passion. Mon autre grand-père faisait parti de l’association « L’outil en main » qui a pour but d’initier les jeunes aux métiers manuels. J’ai pu ainsi très tôt m’essayer à l’artisanat et confirmer mon envie de devenir fleuriste. J’ai rencontré Adeline en mai 2016. Mon sérieux et mon excellent bulletin de notes l’ont convaincue de me prendre en apprentissage. Je travaille à la boutique depuis août 2016 et j’aime tout particulièrement créer des bouquets modernes et élancé.

Mon autre passion: Le chant.